Cinéma La Salamandre

  • 01 juin

    Samedi 1er juin 2024 de 20h30 à 22h30

    Pour lancer un nouveau cycle "les films préférés de l’équipe du SEW", Joran Le Corre, directeur artistique de Wart, ouvre le bal et vous présente l’adaptation du roman de Umberto Eco, "Le nom de la rose" réalisé par Jean-Jacques Annaud dans les années 80, avec Sean Connery.

    Venez découvrir ou redécouvrir ce classique restauré en 4k dans nos salles !

    Synopsis :

    En l’an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville aidé du jeune novice Adso von Melk mène l’enquête. C’est l’époque où l’Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C’est aussi l’apogée de l’inquisition. Un thriller moyenageux très attendu préparé avec soin pendant trois ans, respectant le mieux possible l’époque et qui a coûté la bagatelle de dix-neuf millions de dollars. C’est également un film de Jean-Jacques Annaud toujours passionnément entraîné par ses sujets.

  • 05 juin

    Mercredi 5 juin 2024 de 20h30 à 22h30

    Le cinéma La Salamandre accueille, lors de sa tournée Cinéphare, Mehran Tamadon, réalisateur du documentaire.

    Synopsis :

    Mojtaba, Hamzeh, Zar et d’autres ont subi des interrogatoires idéologiques en Iran et vivent aujourd’hui en France. Mehran Tamadon, le réalisateur, leur demande de l’interroger, lui, tel que pourrait le faire un agent de la République Islamique. Le film en devenir se rêve en miroir dressé face aux tortionnaires, révélant leur violence, leur arbitraire et leur absurdité. Mais lorsque Zar Amir Ebrahimi et Mehran Tamadon se prêtent à l’exercice, ni l’un ni l’autre ne semblent plus tout à fait maitriser les rôles qu’ils ont choisi d’endosser, jusqu’à se mettre en danger, ainsi que le projet de film.

    Mon Pire Ennemi forme avec Là où Dieu n’est pas (en salles le 15 mai) un dyptique de films de Mehran Tamadon consacré aux interrogatoires idéologiques et à la violence politique en Iran. Les deux films peuvent se voir indépendamment.

  • 11 juin

    Mardi 11 juin 2024 de 20h30 à 22h30

    En cette période électorale digne des plus grandes saisons des "anges de la téléréalité", Sa $ainteté 𝗣𝗔𝗣’𝟰𝟬 repart à l’ouest pour agiter dans les cerveaux encore disponibles son film de propagande réalisé lors des Présidentielles de 2022.

    Synopsis :
    Déçu par les politiques “gauchistes” des derniers gouvernements, le PAP’40 de l’€glise de la Très $ainte Consommation décide de se présenter à l’€lection présidentielle 2022 pour redresser le pays et va à la rencontre de ses électeurs et des autres candidats pour y semer la bonne parole : Travaille, Obéis, Consomme !

    Venez découvrir ce documentaire délirant en présence de ces deux réalisateurs !

  • 25 juin

    Mardi 25 juin 2024 de 19h00 à 20h45

    Les co-président.e.s de l’association "La salamandre", Bertrand Basset et Claude Raguin, vous convie à l’Assemblée générale ordinaire de l’association.

    Ordre du jour

     Rapport moral

     Rapport d’activités 2023

     Bilan financier 2023 et budget prévisionnel 2024

     Liste des candidats au Conseil d’administration

     Votes

     Discussion sur les projets 2024

    Pour participer à cette assemblée il faudra être à jour de son adhésion annuelle. L’assemblée sera suivie d’un pot convivial. Nous espérons vous accueillir nombreux !

  • 27 juin

    Jeudi 27 juin 2024 de 20h30 à 22h45

    Venez rencontrer Pauline Seigland, productrice morlaisienne qui vient nous présenter en avant première son dernier film, réalisé par Jonathan Millet, choisi pour faire l’ouverture de la semaine de la critique du festival de Cannes en mai dernier.

    Synopsis :

    Hamid est membre d’une organisation secrète qui traque les criminels de guerre syriens cachés en Europe. Sa quête le mène à Strasbourg sur la piste de son ancien bourreau.

    Inspiré de faits réels.

  • 28 juin

    Vendredi 28 juin 2024 de 20h30 à 23h55

    🎬 LES DENTS DE LA MER de Steven Spielberg
    JAWS... Les Mâchoires... sur grand écran 😍
    Aux tarifs habituels du cinéma.
    Synopsis : A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin. Il décide alors d’interdire l’accès des plages mais se heurte à l’hostilité du maire uniquement intéressé par l’afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs...
    Puis, BOOOOOOOOOOOOUM ! 💣💥 avec DJ D.K.DANZ au foyer du SEW-Morlaix !