WART

  • 03 oct.

    Vendredi 3 octobre de 20h30 à 23h30

    TERRENOIRE
    Ressentez les vibrations venues des ruelles populaires de Saint-Étienne, portées par deux frères qui parlent avec leurs tripes. Raphaël et Théo tissent une musique où pop, électro et poésie fusionnent dans une danse brute et sensible. Leur son, intime et habité, raconte la résilience et les liens humains. Sur scène, ils ne se contentent pas d’égrener des chansons : ils ouvrent une fenêtre sur leur monde et captivent avec une énergie aussi sincère qu’envoûtante.

    SCENARII
    Co-fondateur d’Abstrackt Keal Agram, puis de Fortune, Lionel Pierrès poursuit aujourd’hui son chemin en solo. Avec Scenarii, le Morlaisien explore un territoire entre avant-pop, chanson française expérimentale et R’n’B atmosphérique. Guitare électrique et textures électroniques s’entrelacent dans une performance épurée, prolongée par une installation vidéo immersive.

    CANCRE
    Cancre, c’est le souffle du rock comme on l’aime ici. Les frères Millasseau dégagent une énergie brute, portée par des textes en français, puissants et habités. Après une tournée remarquée et des premières parties de Matmatah, ils reviennent au SEW — à domicile ! — pour y livrer un concert chargé de rage sincère et d’émotion à fleur de peau.

    After show : Scenarii dj set au bar du Sew

  • 11 oct.

    Samedi 11 octobre de 20h30 à 23h00

    Beaucoup auront en mémoire, ce dimanche de novembre 2023 et le concert simple et magique d’Herman Dune sur la scène du SEW où il avait, par son folk et sa voix singulière, enchanté plus de 450 personnes. Et bien nous avons le plaisir de vous annoncer qu’il revient !

    Herman Dune, notre monument anti-folk national, le plus californien des songwriters français, présente "Odysseús", un voyage musical au fil de son existence tumultueuse, à paraître le 13 juin 2025 via Santa Cruz Records. Rendez-vous cet automne pour une épopée live héroïque en solo à travers l’Europe et le Royaume-Uni, et notamment le 11 octobre au SEW, à Morlaix.

    Fondé à la fin des années 1990, Herman Dune est le projet du Franco-Suédois David Ivar. Issu d’influences Folk (Bob Dylan, Leonard Cohen), Country (Townes Van Zandt, John Prine) et Indie-Folk (Elliot Smith, Lucinda Williams, Silver Jews), David Ivar, né et élevé à Paris, a dû s’inventer sa propre scène pour s’exprimer, à une époque où chanter à la guitare acoustique, en anglais, sur les scènes parisiennes, était considéré absurde.

    Depuis 2015, Herman Dune est installé à San Pedro, le quartier ouvrier et portuaire de Los Angeles, Mecque du Punk Rock Californien (Minute Men, Black Flag) avec sa femme et collaboratrice Mayon, et ses trois chats noirs. De son bungalow californien, il dirige son propre label (Santa Cruz Records), et a sorti six albums (sur quinze au total), Sweet Thursday, Santa Cruz Gold, Notes From Vinegar Hill, et la trilogie The Portable Herman Dune Vol 1-3, et réalisé plusieurs musiques de films dont Mariage A Mendoza et Pétaouchnock (Edouard Deluc).

    Première partie à venir

  • 25 oct.

    Du 25 octobre à 21h30 au 26 octobre à 03h30

    Derrière son masque noir reconnaissable entre mille, Sir Bob Cornelius Rifo, l’homme-orchestre de The Bloody Beetroots, sème le chaos dans les clubs et festivals du monde entier depuis près de vingt ans. Né en Italie, bercé autant par le punk hardcore que par la house et la techno, il a imposé son électro rageuse, taillée pour les dancefloors. The Bloody Beetroots mélange les genres à grands coups de BPM et trace un sillon singulier aux côtés des grands noms de l’électro explosive comme Justice, Boys Noize ou Vitalic, tout en revendiquant un héritage punk assumé, quelque part entre Refused et The Clash. En version DJ set, exit les guitares live mais l’énergie reste intacte, brutale et jouissive.

    Djedjotronic : Acteur incontournable de la scène électro, son univers en forme de kaléidoscope musical s’inspire des esthétiques rétro-futuristes et de la culture rave des années 90.

    Urumi : la nouvelle princesse de la Frapcore (fusion de rap et de hardcore) s’est imposée comme l’une des productrices les plus prometteuses de sa génération.

    Warm up : Dju:n
    Elle sévit dans le Grand Ouest depuis 2019, faisant trembler les dancefloors avec un mélange redoutable de techno, breakbeat et bass music, servi par un mix imparable et imprévisible.

  • 29 oct.

    Mercredi 29 octobre de 19h30 à 22h30

    Le pôle culturel du Roudour, Wart Music et Le Sew présentent, KEZIAH JONES en concert au pôle du Roudour - Saint-Martin-des-Champs, !

    Keziah Jones est une légende vivante, un artiste hors des cadres et des modes. Inventeur du « blufunk », fusion brûlante de blues, funk et soul, il impose un style sonore et visuel unique. Son tube culte « Rhythm Is Love » l’a propulsé sur la scène internationale dans les années 90, révélant un musicien charismatique et engagé. Influencé par Fela Kuti et Jimi Hendrix, son jeu de guitare percussif est inimitable, comme sa capacité à lier héritage africain et groove occidental. Son intensité scénique électrise les foules et émeut les âmes à tel point que chaque concert devient une expérience bouleversante. Keziah ne fait pas que jouer la musique : il la transcende et la vit avec une liberté et une passion qui défient le temps.

    Première partie : White Corbeau

    Lieu du concert : Pôle culturel Le Roudour / St Martin des Champs
    Configuration : debout
    Billetterie, pour le moment disponible uniquement au guichet du SEW et sur le site internet du SEW.
    Mise en vente pour les abonné•es du Roudour : 29 aout à 9h au guichet et sur le site internet du Roudour.

  • 31 oct.

    Du 31 octobre à 21h30 au 1er novembre à 03h30

    En 1999, les Vieilles Charrues battent leur plein. Une bande de potes décide de prendre une voie de traverse et rejoignent le teknival qui se tient non loin. Et s’ils créaient eux aussi leur propre Sound System et organisaient des soirées ? L’idée fait rapidement son chemin et le collectif T.lesco.P voit le jour à Morlaix.

    25 ans plus tard, après des centaines de soirées partout en France et à l’étranger, de manière officielle ou plus underground, T.lesco.P est toujours présent avec une motivation inébranlable et prêt à faire résonner son engagement pour les musiques électroniques.

    À l’occasion d’Halloween, le crew revient hanter le SEW le temps d’une soirée. Plongez dans un univers sombre où sons et visuels 3D se mêlent pour un rituel immersif à réveiller les esprits ! En sortirez-vous indemnes ?

    Soirée club : interdite aux mineur·es.