-
18 janv.
Conférence Musiques Actuelles « Conf’n’Rock » avec Christophe BRAULT Mardi 18 janvier 2022
MOTOWN, un label de légende
MARDI 18 JANVIER - 20H
Entrée sur participation libre au chapeauDynamique et captivant, Christophe BRAULT nous fait partager sa passion pour les Musiques Actuelles. Une formule entre conférence et performance gesticulée, parsemée d’extraits audio, d’images et d’anecdotes choisies.
Voici l’histoire du plus grand label de Soul Music : Tamla Motown, fondé par Berry Gordy en 1959, il va survoler les années 60, tenir tête à la " British Invasion "de 1964 au Hit-Parade américain.
Pour cela, l’écurie Motown est au top : Marvin Gaye, Stevie Wonder, Four Tops, Temptations et autres Supremes.
Tous ces artistes travaillent en famille, chez leur patron et vont donner un son reconnaissable entre mille : " The Sound Of Young America " (le son de la jeune Amérique). -
22 janv.
Portes ouvertes TROCK’SON Samedi 22 janvier 2022
SAMEDI 22 JANVIER - de 15H à 19H
GratuitUn moment convivial et festif ouvert à tous qui permettra de célébrer la pratique musicale amateure sur le territoire.
Au programme : prestations live jeunes, table ronde, concerts et braderie vinyles avec la participation d’Emmaüs. -
28 janv.
Fred CRUVEILLER BLUES BAND Vendredi 28 janvier 2022
VENDREDI 28 JANVIER - 20H30
Tarifs : 10€/6€
Réservations : 02 98 88 09 94En quelques années, le Fred CRUVEILLER BLUES BAND est parvenu à s’imposer comme une valeur sûre de la scène blues française. Créé au départ sur une évidence, autant musicale qu’amicale, entre Fred CRUVEILLER et Éric PETZNICK, le trio prend sa forme définitive en 2016 avec l’arrivée de Laurent BASSO à la basse. Dès lors, le groupe ne cessera de monter en puissance, écumant les festivals et clubs majeurs de la scène blues nationale ou internationale. De nombreuses récompenses viendront aussi jalonner leur ascension.
Se servir du blues comme une matière noble, l’épousseter avec respect, l’explorer sous toutes ses coutures, tirer partie de ses mille et une facettes pour construire son propre univers : voilà le leitmotiv du groupe. Des passerelles sont jetées entre RL Burnside ou Gary Clarck Jr, où le slide de Muddy Waters rencontre celui de Georges Thorogood. Une rythmique solide, râblée et qui porte sur ses larges épaules une guitare racée, tour à tour tranchante ou caressante. Un univers musical sans étiquette, métissé, nuancé, organique au service de compositions identifiables où la mélodie est reine.